Close 
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Le Malraux, Levallois

The Project

Cet immeuble de bureaux de 1990 de près de 12 000 m² répartis sur 9 niveaux a totalement été repensé par l’agence Bouchaud Architectes, pour le compte de HSBC Assurances Immo, afin de réaliser une réhabilitation d’envergure qui a duré près de deux ans.

L’enveloppe historique du bâtiment, majoritairement composée de pierre et de verre avec des allèges opaques, a été détruite et remplacée par des ouvrages vitrés en menuiserie aluminium.
L’objectif était d’obtenir une plus grande luminosité à tous les étages du bâtiment ainsi qu’un confort énergétique été comme hiver, obtenus grâce aux doubles vitrages de contrôle solaire Pilkington Suncool™ 70/40 pour la majorité du projet et Pilkington Suncool™ 50/25 pour le mur-rideau formant l’angle de l’avenue André Malraux et de la rue Greffulhe.

Un jeu de formes et de couleurs est réalisé avec des trames de différentes largeurs, une façade d’angle lisse en retrait d'éléments plus structurés, des « shadow box » opalescents mis en valeur par un substrat extra-clair Pilkington Optiwhite™ ainsi que des sérigraphies partielles apportant un effet graphique.

Le verre extra-clair Pilkington Optiwhite™ est également utilisé pour les garde-corps vitrés positionnés devant 180 portes fenêtres.
 
La métamorphose imaginée par l’agence Bouchaud est totale, tant d’un point de vue esthétique que pour les performances énergétiques et lumineuses atteintes par ces différentes configurations.

  Project ReferenceFRA_Malraux_PR
  View Project Location Map
Project Details
Surface Area
3850 m²
Address
12 Avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret
Opening Date
Jun 2020
Building Type
  • Office Building
About the Architect/Installer
Architect
Architecte : Bouchaud Architectes (75) Ingénieurie : Nemo K (75)
Installer
Transformateur verrier : TVITECT Façadier : Face IDF (94)