Close 
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Boutique de mode, Florence (Italie)

The Project
Dans une belle rue élégante du centre de Florence, une prestigieuse maison de couture choisit le verre antireflet Pilkington OptiView™ Protect OW.

L’architecte d’une nouvelle boutique de mode de Florence avait besoin d’une solution complète pour ses neuf vitrines. Le choix évident s’est porté sur Pilkington OptiView™ Protect OW.

La fonction première de cet extraordinaire vitrage est de faciliter l’observation des produits exposés, en réduisant au minimum le pourcentage de réflexion lumineuse sur le verre (seulement 2%).

La performance antireflet s’applique aussi bien pour les vitrines exposées à la lumière naturelle que pour celles sujettes à la lumière artificielle comme à l’intérieur des centres commerciaux.

Il est important de signaler que Pilkington OptiView™ Protect OW est produit sur base de verre extra clair, Pilkington Optiwhite™, qui, grâce à sa couleur très neutre et à sa transmission lumineuse de plus de 90%, n'altère pas la perception chromatique des objets exposés ; il permet ainsi d’apprécier les couleurs réelles du produit observé.

Installé ici en verre feuilleté d’une épaisseur de 17,5 mm, Pilkington OptiView™ Protect OW protège les produits de cette illustre marque de luxe des tentatives de vol ou de vandalisme, ainsi que des chutes accidentelles sur la vitrine. En fait, il s’agit d’un verre feuilleté de sécurité anti-vandalisme, aux performances 1(B)1 et P4A conformément aux normes NF EN 12600 et NF EN 356.

De plus, les objets exposés dans les vitrines des magasins sont sensibles aux rayons UV qui les détériorent et altèrent les couleurs : Pilkington OptiView™ Protect OW bloque plus de 99% de transmission des UV. Un produit protégé des rayons UV peut rester exposé sans aucun dommage pendant de très longues périodes.

Soulignons enfin que parmi les produits antireflets actuellement disponibles sur le marché, Pilkington OptiView™ Protect OW est le seul à fournir les trois prestations suivantes, grâce à sa couche pyrolytique.

Premièrement, sa couche extrêmement durable le rend résistant à l'abrasion et à l'oxydation et permet de le nettoyer facilement avec les méthodes traditionnelles.

Seconde caractéristique fondamentale, la couche pyrolytique répond aux exigences du projet pour obtenir une réflexion totalement neutre, évitant ainsi cette nuance violette souvent visible sur la plupart des vitrages antireflet magnétron (off-line) présents sur le marché.

Enfin, grâce à la faible émissivité de la couche antireflet, il constitue un excellent allié pour limiter les pertes de chaleur des grandes vitrines, tout en garantissant un environnement confortable et permettant des économies sur les coûts de gestion.
  Project ReferenceFRA2019_01
  View Project Location Map
Project Details
Surface Area
150 m²
Address
Firenze – Via de’ Tornabuoni
Opening Date
Jul 2018
Building Type
  • Commercial
About the Architect/Installer
Architect
Architecte: Pier Paolo Carta
Installer
Transformateur verrier: SANTELLI VETRI S.N.C. – Borgo San Lorenzo (FI) - Installateur: Ermini Adone Srl – Reggello (FI)
Benefit Led Categories
  • Special Applications