Close 
Thumbnail
Thumbnail

MIN Nantes Métropole

The Project
Inauguré en avril dernier, le MIN Nantes Métropole, le 2è plus important de France après Rungis, repose sur une surface de 20 hectares et accueille six secteurs d’activités dédiés aux professionnels de l’alimentation, du matériel et des services associés. Les bâtiments ont été construits avec des normes d’isolation et d’éclairage conçues pour consommer le moins d’énergie possible.

Parmi les dispositifs et matériaux qui œuvrent en ce sens, une astucieuse application de Pilkington Activ™ permet de laisser filtrer la lumière naturelle à l’intérieur des bâtiments, sans compromettre la transparence du vitrage ni d’avoir recours à de couteuses opérations de nettoyage.

Les 428 skydomes du MIN Nantes, pour un total de plus de 5.000 m², ont été équipés de vitrages feuilletés 64.2 avec la couche autonettoyante Pilkington Activ™ positionnée sur la face extérieure. Cela a permis, entre autres, à la société d’exploitation d’économiser du temps, des produits détergents et de l'eau pour leur nettoyage et entretien.
  Project ReferenceFRA2019_17
  View Project Location Map
Project Details
Surface Area
5.000 m²
Address
71 Boulevard Alfred Nobel 44400 Rezé
Opening Date
Apr 2019
Building Type
  • Commercial
About the Architect/Installer
Architect
Erik Giudice Architecture
Installer
Maitrise d’ouvrage : Nantes Métropole Maitrise d’ouvrage déléguée : Loire Océan Métropole Aménagement (LOMA) Menuiseries aluminium : GH, 44 Clisson Gamme Aluminium : REYNAERS CW50