Close 
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Hotel Pullman Montparnasse

The Project

Après 3 années de rénovation, l’hôtel Pullman Paris Montparnasse - à proximité de la gare de Montparnasse et au cœur des Ateliers Gaîté - ouvrira de nouveau ses portes prochainement. Doté d’un nouveau design, l’hôtel sera pourvu de 3 étages spécialement dédiés aux évènements, ainsi que d’une salle plénière de 740 m² et de terrasses privatives pour une surface totale de 800 m². Un rooftop bar avec vue sur Paris sera également installé au 32ème étage de la tour, culminant à 115 m de hauteur. Enfin, côté hébergement, 957 nouvelles chambres pourront accueillir les hôtes, dont 458 chambres Deluxe et 487 chambres Twin. Ces dernières occuperont l’hôtel du 8ème au 32ème étage.

Les 957 chambres de l’hôtel Pullman Montparnasse sont conçues comme des espaces continus et ouverts, permettant à loisir d’ouvrir la salle de bain sur la chambre. Une paroi séparative, réalisée entièrement en verre miroir Pilkington Mirropane™ Chrome Plus 8 mm trempé, est composé d’une penderie ouverte et d’une porte vitrée. Cet ensemble reflète la fenêtre qui offre une vue plongeante sur Paris. Le rendu est du plus bel effet, limitant la transparence et jouant avec la lumière tel un miroir qui réfléchit les images dans toutes les directions.

La mise en œuvre a été réalisée par la miroiterie Anselmo, miroitiers depuis 1930.

La société TREMPVER a transformé le verre Pilkington Mirropane™ Chrome Plus 8 mm pour réaliser une trempe de grande qualité.  

  Project ReferenceFRA2020_35
  View Project Location Map
Project Details
Address
19 Rue du Commandant René Mouchotte - 75014 Paris
Opening Date
2020
Building Type
  • Hotel
About the Architect/Installer
Architect
Maitre d’ouvrage: UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD pour le groupe Accor / Architecte: CUT Architectures (Paris 75011)
Installer
Entreprise générale: Eiffage / Entreprise de transformation (trempe): TREMPER SA (Courson-les-Carrières 89560) / Miroitier: Entreprise Anselmo (Bondy 93140)